AGENT DE FLEURISSEMENT LE DIPLOME !

EN SAVOIR PLUS
Nouvelles Tendances en Fleurissement à Bourg en Bresse

Le Comité Départemental du Fleurissement de l’Ain grâce au dynamisme de son président Monsieur Daniel Perret avec son comité a organisé les 10 & 11 mars 2016 un stage « Nouvelles Tendances en Fleurissement » à Bourg en Bresse animé par l’organisme de formation Floravenir dont Monsieur Jean François TROUVE son directeur et gérant fondateur était l’intervenant principal.

Cette formation à destination des collectivités du département a permis à des bénévoles, agents territoriaux et élus de s’initier aux dernières évolutions du fleurissement.

Les fondamentaux ont été rappelés, avec les règles d’association des couleurs et des volumes, les nouveautés en plantes dites annuelles et vivaces grâce à l’intervention des Ets Voltz , Madame Linda Guidi et des projets ont été réalisés ou évoqués afin de donner une impulsion qualitatives aux futures réalisation de terrain. La gamme des plants vivaces a été également abordé ainsi que les techniques de paillage en vue de respecter la biodiversité nécessaire aux nouvelles directives du comité national des villes et villages fleuris.

Ce stage clos une série de 4 formations ayant réuni plus de 50 stagiaires sur les même thématiques mais aussi 36 personnes sur le développement de la créativité en fleurissement.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur ces formations vous pouvez aller sur le lien suivant :

http://www.floravenir.fr/fleurissement-des-communes-2/11-2/les-nouvelles-tendances-en-fleurissement-2/

et

http://www.floravenir.fr/fleurissement-des-communes-2/11-2/developper-la-creativite-en-fleurissement/

Un stage « Conception de massif floraux dans une perspective de développement durable » sera organisé en novembre 2017 toujours à Bourg en Bresse et initié par le Comité départemental de l’Ain afin de donner les bases utiles et nécessaires à la mise en œuvre de massifs floraux de qualité en respectant les règles d’association des couleurs et des volumes et en diversifiant la gamme des végétaux pour tenir compte de l’évolution des pratiques dans le respect de la bio diversité.

Plus d’info ici : http://www.floravenir.fr/fleurissement-des-communes-2/11-2/concevoir-les-massifs-floraux-stage-de-base-2/

JEAN-FRANCOIS-TROUVE--EN-ANIMATION

Jean François Trouvé – Directeur de FLORAVENIR


SHARE THIS ON:

3 années ago / No Comments

4

AVR

No

Comments

JF Trouve

Étiquettes : ,

WRITE A COMMENT